AKTUEL-FORCE Index du Forum
AKTUEL-FORCE
Guilde du serveur Conseil des Ombres
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Charte de guilde

 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    AKTUEL-FORCE Index du Forum -> Forum Public -> Charte de guilde
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Celestïa
Maître de guilde

Hors ligne

Inscrit le: 17 Avr 2010
Messages: 41

MessagePosté le: Mer 28 Avr - 22:19 (2010)    Sujet du message: Charte de guilde Répondre en citant

Charte de la guilde < Aktuel Force >   
1. Description de la guilde
La guilde Aktuel Force est axée sur le PVE HL. Forte de son expérience, elle a la rage de vaincre les chefs ennemis contenus dans les extensions connues et à venir. Pour ce faire, elle s'entoure de joueur expérimentés et tenaces qui ne reculent devant rien.

2. Les grades

La guilde est composée de plusieurs grades qui permettent une meilleure organisation de celle-ci ainsi qu'une communication constructive entre les membres.

     a. Le Maître de Guilde

Il est le fondateur de la guilde. Par conséquent, il la gère et s'en occupe.

     b. Les officiers

Le rôle principal des officiers est de soutenir le Maître de Guilde dans les tâches quotidiennes de la guilde. Ils donnent leur avis sur des propositions et remarques des autres membres et en parlent avec le Maître de guilde. Enfin, ce sont eux (accompagnés du MG) qui décident de la possibilité de guilder un nouveau membre.

     c. Les membres

Les membres permettent à la guilde d'avancer et par conséquent, ils ont tout autant le droit de s'exprimer (via le forum par exemple) de tout point important pour la guilde. Nous rappelons juste que les décisions finales seront prises par les officiers et le MG.

     d. Les novices

La confiance n'étant pas une valeur innée mais bien qui s'acquiert avec le temps, toute personne souhaitant faire partie de la guilde en tant que membre passera par une période au grade de novice. Cette période est variable et dépend de votre investissement en guilde.

     e. En test

Vous serez dans ce grade durant un minimum d'une semaine afin que l'on puisse juger de vos capacités en raid.

     f. Les rerols

C'est le grade donné à vos autres personnages.

3. Savoir-vivre et respect

Comme partout ailleurs, le respect est une valeur qui nous semble importante que ce soit en guilde avec les autres membres mais aussi avec toutes les personnes avec lesquelles vous jouez. Nous insistons sur ce dernier point car même lorsque vous faites une instance ou un raid hors guilde, vous la représentez aux yeux des autres.
Ensuite, nous demanderons à nos membres, le plus souvent possible, de ne dire que des critiques constructives et non desctrutrices c'est-à-dire avec du tact et qui permettent à la personne "critiquée" de s'améliorer. Les critiques qui n'iront pas dans ce sens ainsi que les insultes gratuites pourront à force remettre en question votre avenir au sein de la guilde et ce, quelles que soient vos performances en jeu.
Nous tenons aussi à rappeler qu'afin de tisser des liens entre vous, un simple bonjour sur le canal guilde ou sur TS ne coûte rien. Votre expérience de jeu n'en sera que meilleure.
Enfin, concernant d'éventuels déguildages, toute personne qui déguilde ne sera pas reguildée. Nous vous conseillerons donc de bien réfléchir avant de déguilder. Le maître de guilde et les officiers sont aussi là pour vous aider à gérer des conflits ou faire l'intermédiaire entre 2 ou plusieurs membres. Si malgré tout vous décidez de partir, nous vous demanderons d'en expliquer les raisons et nous vous informons que tout reguildage par la suite ne se fera qu'avec l'accord des officiers à l'unanimité.

4. Le recrutement

Dans tous les cas, nous vous demanderons de faire une postulation sur le forum dans la section "Recrutement" en utilisant le format de fiche de recrutement donné en annonce. Les postulations sans cette fiche nous montrerons que votre investissement n'est pas encourageant ce qui serait un mauvais point de départ pour vous.

5. Les raids

Organiser un raid n'étant pas une chose simple, nous utiliserons le calendrier WOW. Le choix est assez simple:- accepter = Je suis sur d'être présent.- refuser = Je ne pourrai pas être là.
- incertain = J'ignore encore si je serai là.
Nous signalons que seules les personnes qui seront en "accepté" auront une place assurée au raid prévu. Cependant, les joueurs qui auraient accepté mais qui ne seraient pas présentes 5 minutes après le début du raid ne seront plus prioritaires et ce, dans un soucis de respect des 9 à 24 autres personnes qui l'attendent.
Si vous savez que vous aurez quelques minutes de retard (15 minutes maximum), merci d'en informer le maître de guilde ou un officier qui transmettera le message au raid leader.


Du point de vue des horaires, les raids se feront de 21h00 à minuit et le groupage commencera à 20h45. Nous demanderons à nos membres d'être présents sur le lieu du raid à 20h50 précise, munis de leurs compos (Compos de buffs, Flacons, Nourriture, etc.) et avec un stuff correct et réparé dans le but d'éviter des pertes de temps inutiles (comme TP 20 personnes, etc.).
Nous vous demandons bien sur de conserver vos ID pour les raids de guilde. Nous préférons vous avoir vous que du Pick up.
Trois soirs de raids sont obligatoires par semaine sauf causes exceptionnelles sachant que nos raids se font de la manière suivante :
Mercredi : Raid 10
Vendredi : Raid 25
Lundi : Raid 10 (suite)
(Les autres jours, nous ne manquerons pas d'organiser des raids d'un niveau moins élevé soit pour les personnes qui ont besoin de stuff, soit pour s'amuser).

6. Les addons obligatoires

Les addons obligatoires en raid sont (au minimum):- Omen - Deadly Boss Mod (ou équivalent)
- Teamspeak
Cela ne coûte rien et c'est pour nous un minimum requis. Pour tout conseil d'installation, n'hésitez pas à demander de l'aide.



7. Système de loot

L'attribution des loots se fera au random. Cependant, l'attribution d'un loot reste et restera la décision incontestable du maître du butin.


Si cette charte vous convient, il ne vous restera plus qu'à l'approuver dans votre candidature. Nous vous remercions d'avoir lu jusqu'au bout.
_________________


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Mer 28 Avr - 22:19 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    AKTUEL-FORCE Index du Forum -> Forum Public -> Charte de guilde Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
phpBB template "WarMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates
Powered by
phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com